Dans le CIC2*, c'étaient le Suédois Ludwig Svennerstal et Camelot qui se sont emparés de la victoire. Avec 34.20 pénalités, la combinaison a devancé Sam Griffiths et Sea Summer Bay (36 pénalités). L'allemande Stephanie Böhe et Classic Royetta ont terminé le concours avec une troisième place et un total de 36.50 pénalités. Karin Donckers et Leipheimer van 't Verahof étaient la meilleure combinaison belge de cette rubrique et terminaient 11ièmes.
Notre pays était bien représenté dans le CIC1* avec deux places en top 3 pour Karin Donckers! Karin et Hamilton ont pris la victoire avec un total de 28.70 pénalités ainsi que la deuxième place avec Nolimit VDB Z (30.30 pénalités). La combinaison espagnole Alexis Gomes et Riga de Hus a obtenu la troisième place avec 31 pénalités.
Karin Donckers : "Je n'avais pas mon équipe d'habitude, ce qui fait qu'il a fallu penser à beaucoup de choses et que j'ai peut-être été un peu plus distraite. J'ai complètement raté une boucle dans le cross-country du CIC3* de l'ERM et c'est dommage, car Jalapeno allait tellement bien ! J'entendais les gens crier, mais je ne pensais pas que c'était pour moi et quand j'ai compris ce qu'il s'était passé, j'avais perdu presque 30 secondes. Je reste très contente des performances de Jalapeno et de tous mes chevaux. Ils ont tous fait une excellente reprise de dressage, ont très bien sauté et ont fait de leur mieux dans le cross-country. J'ai été blessé l'année dernière, donc mes chevaux doivent se refaire aux concours, ais je suis très contente d'eux."
"Je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour l'organisation du Concours Complet d'Arville pour ce qu'ils ont réalisé. Cela n'a pas dû être simple, surtout avec l'ERM qui s'ajoutait au programme, mais ils ont fait un travail merveilleux. J'espère vraiment que l'équipe est heureuse car je sais qu'ils ont travaillé dur pour avoir un sol idéal, qu'ils ont vraiment écouté les cavaliers, qu'ils ont été attentifs aux chevaux... recevoir les meilleurs cavaliers du monde à leur concours est un honneur qu'ils méritent vraiment !"
Et enfin, le gagnant du CNC Poneys et nouveau champion de Belgique est Baptist Petillion avec Hadgar, qui terminait sur 30 pénalités, devançant largement les néerlandaises Britt Van Rijsewijck/Orchid’s Tigersun (38.70) et Kristy Snepvangers/Robin Hood (43.30).
Cliquez ici pour le résultat de l'ERM CIC3*
Cliquez ici pour le résultat du CIC3*
Cliquez ici pour le résultat du CIC2*
Cliquez ici pour le résultat du CIC1*
Article: Event Rider Masters et Eventing Arville
Photos: Event Rider Masters/Anna Franklin
Vous y êtes presque...
Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !