Return to site

EVENT RIDER MASTERS (ERM)

2018 - manche 3
RESULTATS

CONCOURS COMPLET D'ARVILLE

  • Chris Burton (AUS) et Polystar I remportent la troisième manche des Event Rider Masters
  • Laura Collett (GBR) et London 52 prennent la deuxième place.
  • Bill Levett (AUS) et Shannondale Titan enfin sur ce podium tant convoité après 14 participations en ERM.

 

Abandon pendant le cross-country pour les favoris, le numéro 1 mondial Oliver Townend (GBR) et Cillnabradden Evo et Thomas Carlile (FR) avec Upsilon.
 
Dans cette manche qui prométtait une compétition ardue dès le départ, avec neuf cavaliers du top 20 mondial parmi les participants, le cross-country aura été la phase déterminante du week-end.
 
Avec une performance parfaite sur les trois phases et remportant le concours avec une marge de plus de 8 points, Chris Burton, pour l'Australie, et Polystar I ont offert à la propriétaire Trish Rickard leur troisième victoire de haut niveau en 6 semaines. Avec un score impressionnant de 23.6 en dressage, Burton était deuxième sur le ranking provisoire en entrant en piste pour le jumping. Grâce à un parcours sans fautes et dans les temps, Burton se trouvait en tête du classement en commençant le cross-country et était donc le dernier à démarrer. Et le "cavalier le plus rapide du complet" n'a pas déçu, car Burton a guidé Polystar I vers le finish 2 secondes avant le temps optimum, devenant le deuxième cavalier seulement à finir dans le temps dans le CIC3* d'Arville.
 
"Je suis tellement heureux, il m'a offert trois superbes performances. Polystar I est un cheval rapide et il aime galoper, j'ai pensé qu'il ne servirait à rien de le retenir", explique Burton après sa victoire.
 
Après un magnifique sans fautes dans le jumping, Laura Collett et son hongre de 9 ans London 52 (Dan), a continué sur sa lancée avec un cross sans fautes et rapide sur un parcours pourtant très technique. Le couple, n'ayant pas encore complété une compétition internationale à ce niveau auparavant, ont terminé avec un dépassement de temps de 3 secondes à peine sur un total de 32.3 pénalités.
 
Mais ce dimanche était le jour du cavalier Bill Levett et Shannondale Titan, enfin sur ce podium tant convoité après tant de participations. Avec un total de 29.8 pénalités après le dressage les plaçant en 13ième position, un parcours d'obstacle sans fautes leur a permis de remonter vers la 4ième position avant le cross-country. Avec encore un magnifique sans fautes et n'ajoutant que 2.4 pénalités à leur score total, Bill est arrivé au finish 3 secondes plus tard que Laura Collett, terminant à la 3ième place.
 
Sarah Cohen et Treason étaient la première combinaison à rester dans les temps dans un CIC3* d'Arville et terminaient à la 6ième place. Une faute dans le jumping leur a malheureusement privé d'une place sur le podium. "Il était en pilotage automatique sur tout le parcours, je ne pense même pas que j'ai dû intervenir. J'avais pensé que plus de cavaliers seraient dans les temps, mais Treason est une vraie star."
 
La victoire dans le CIC3* était pour le couple australien Sam Griffiths et Gurtera Cher avec un total de 33 pénalités. Izzy Taylor et Direct Casino (GBR) ont obtenu la deuxième place. William Levett, quant à lui, a obtenu la troisième place avec un total de 35.30. Le meilleur cavalier belge était Joris Vanspringel, qui terminait à la 11ième place avec Lully des Aulnes.

Dans le CIC2*, c'étaient le Suédois Ludwig Svennerstal et Camelot qui se sont emparés de la victoire. Avec 34.20 pénalités, la combinaison a devancé Sam Griffiths et Sea Summer Bay (36 pénalités). L'allemande Stephanie Böhe et Classic Royetta ont terminé le concours avec une troisième place et un total de 36.50 pénalités. Karin Donckers et Leipheimer van 't Verahof étaient la meilleure combinaison belge de cette rubrique et terminaient 11ièmes.

Notre pays était bien représenté dans le CIC1* avec deux places en top 3 pour Karin Donckers! Karin et Hamilton ont pris la victoire avec un total de 28.70 pénalités ainsi que la deuxième place avec Nolimit VDB Z (30.30 pénalités). La combinaison espagnole Alexis Gomes et Riga de Hus a obtenu la troisième place avec 31 pénalités.

Karin Donckers : "Je n'avais pas mon équipe d'habitude, ce qui fait qu'il a fallu penser à beaucoup de choses et que j'ai peut-être été un peu plus distraite. J'ai complètement raté une boucle dans le cross-country du CIC3* de l'ERM et c'est dommage, car Jalapeno allait tellement bien ! J'entendais les gens crier, mais je ne pensais pas que c'était pour moi et quand j'ai compris ce qu'il s'était passé, j'avais perdu presque 30 secondes. Je reste très contente des performances de Jalapeno et de tous mes chevaux. Ils ont tous fait une excellente reprise de dressage, ont très bien sauté et ont fait de leur mieux dans le cross-country. J'ai été blessé l'année dernière, donc mes chevaux doivent se refaire aux concours, ais je suis très contente d'eux."

"Je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour l'organisation du Concours Complet d'Arville pour ce qu'ils ont réalisé. Cela n'a pas dû être simple, surtout avec l'ERM qui s'ajoutait au programme, mais ils ont fait un travail merveilleux. J'espère vraiment que l'équipe est heureuse car je sais qu'ils ont travaillé dur pour avoir un sol idéal, qu'ils ont vraiment écouté les cavaliers, qu'ils ont été attentifs aux chevaux... recevoir les meilleurs cavaliers du monde à leur concours est un honneur qu'ils méritent vraiment !"

Et enfin, le gagnant du CNC Poneys et nouveau champion de Belgique est Baptist Petillion avec Hadgar, qui terminait sur 30 pénalités, devançant largement les néerlandaises Britt Van Rijsewijck/Orchid’s Tigersun (38.70) et Kristy Snepvangers/Robin Hood (43.30).

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly