Return to site

Event Rider Masters annonce six sites pour la saison 2020

London, 17th December 2020

MEDIA RELEASE

Event Rider Masters annonce six sites pour la saison 2020


 L'Event Rider Masters (ERM) a confirmé aujourd'hui son calendrier 2020, composé de six étapes, dont une toute nouvelle au Royaume-Uni, qui ramène une deuxième étape de l'ERM sur les côtes britanniques.

ERM 2020 offrira une fois de plus la possibilité aux meilleurs cavaliers de complet au monde de revendiquer une part des 350 000 £ de récompenses de la série.
 
Lancé en 2016, l'ERM condense le traditionnel concours complet équestre olympique de trois jours en deux jours de compétition, avec un parcours de cross plus court. Incluant les trois disciplines: dressage, saut d'obstacles et cross, la série ERM est entièrement approuvée par l'organe directeur mondial de l'équitation, la Fédération Equestre Internationale (FEI) et fonctionne selon le règlement CCI4*S de la FEI.

 

La diffusion en direct d'ERM est diffusée en ligne de manière complète et gratuite pour tous les fans d'ERM dans le monde entier, chaque seconde, chaque phase et chaque concurrent étant diffusée en direct par Red Handed TV, le partenaire de production TV d'ERM. Un total de 8 programmes TV Highlights sont également produits et ces émissions sont distribuées par le partenaire de distribution TV d'ERM, Sunset+Vine, à une liste toujours croissante de partenaires de diffusion dans le monde.
 
L'ERM est la série la plus prisée dans le sport du concours complet. Il offre aux cavaliers d'événements les plus talentueux du monde une scène internationale sur laquelle ils peuvent rivaliser pour un prix total, sans précédent de 350 000£. Le prix pour l'étape britannique est de 50 000£, tandis que chaque étape européenne offre 57 000€. Les coureurs se disputent le titre très convoité de champion de la série ERM et un prix supplémentaire de 50 000£ que se partagent le top trois à la fin de la saison.

Champion en titre de l'ERM, l'Australien Chris Burton a remporté le titre de champion de la série ERM pendant 2 années consécutives grâce à sa forme exceptionnelle lors des étapes de l'ERM.
Le Calendrier 2020 d'Event Rider Masters est confirmé avec :
Étape 1 - Barefoot Retreats Burnham Market International - Norfolk, Royaume-Uni. 10 et 11 avril
Étape 2 - Dodson & Horrell Chatsworth International Horse Trials- Derbyshire, Royaume-Uni. 10 et 11 mai
Etape 3 - Concours Complet D'Arville - Belgique. 27 et 28 juin
Etape 4 - Le Haras de Jardy - Paris, France. 11 & 12 juillet
Etape 5 - Millstreet International Horse Trials - County Cork, Irlande. 28 et 29 août
Etape 6 La Finale - Concours Complet International Lignières en Berry - France. 10 et 11 octobre
 
Les six sites ERM situés en Belgique, en Angleterre, en France et en Irlande sont réputés pour accueillir certaines des compétitions les plus prestigieuses dans le concours complet.

 

Jim O'Toole, PDG de Event Rider Masters a commenté ;

"Le calendrier 2020 sera une grande série sportive. Avec l'ajout de Burnham Market, nous incluons maintenant un site qui s'est avéré exceptionnellement populaire auprès des meilleurs cavaliers de complet du monde. Nous sommes déçus de ne pas retourner en Allemagne pour le Wiesbaden Pfingsturnier, mais un calendrier de compétition allemand extrêmement encombré a forcé cette décision pour 2020. La base de fans d'ERM continue de croître à l'échelle mondiale et nous continuons de créer de la valeur pour notre groupe grandissant de partenaires commerciaux. Nous prévoyons une nouvelle croissance en 2020, car nos cavaliers de classe mondiale créent un grand spectacle sportif pour tous."

Alec Lochore, directeur événementiel de Burnham Market , a commenté ;

"Nous sommes ravis d'accueillir l'étape inaugurale d'ERM 2020. C'est parfait pour nous - les meilleurs cavaliers descendent dans notre coin de North Norfolk chaque printemps, donc être en mesure de leur offrir une classe ERM en plus de nos 3 étoiles, 4 étoiles et classes nationales régulières est la cerise sur le gâteau.
"J'ai déjà travaillé avec l'équipe d'ERM au château de Blair, et j'ai pu constater l'enthousiasme que suscite cette épreuve, avec ses généreux prix et ses possibilités de diffusion en direct. J'ai vraiment hâte de présenter notre événement à un public international."

Note de la rédaction


Lancée en 2016, la série Event Rider Masters comprend 6 étapes comprenant chacune 3 phases, où chaque phase est complétée par la même combinaison cheval/cavalier. Phase 1 Dressage, Phase 2 Saut d'obstacles et Phase 3 Cross ; tous au niveau compétition CCI4*S approuvé par la Fédération Équestre Internationale (FEI). Le Dressage et le Saut d'Obstacles sont basés sur la carrière, tandis que le Cross couvre une piste de 3,4 km à 4 km de long comprenant entre 30 et 35 obstacles fixes sur terrain naturel.

 

EN BREF SUR L'ÉVÉNEMENT MASTERS 2020


Série de compétition CCI4*S approuvée par la FEI
Chaque minute de chaque compétition ERM diffusée en direct en ligne, les émissions TV Highlights produites à partir de chaque étape ERM - diffusées dans le monde entier.
2020 - série de six manches, points de championnat de saison attribués à chaque étape. Résultat final du championnat tiré du top 5 des 6 étapes des résultats des cavaliers.
Championnat de saison 2019 d' ERM :
1. Christopher Burton (AUS), champion ERM
2. Deuxième Gireg le Coz (FRA)
3. Sarah Cohen (GBR)
Jusqu'à 30 cavaliers participent à chaque étape. Les concurrents éligibles acceptés dans chaque étape sont annoncés sur les plateformes de médias sociaux ERM dans "The ERM Cut". Les cavaliers sont sélectionnés en fonction de leur classement mondial FEI au moment de leur inscription à chaque étape.
En 2019, l'ERM Fan League a été lancée, où les fans peuvent concourir en ligne pour obtenir de généreux prix auprès des sponsors ERM. L'application EquiRatings Stacks App, où les spectateurs de l'ERM testent leurs connaissances du concours complet dans un jeu de stratégie, fait partie de l'ERM Fan League.
Event Rider Masters a innové en diffusant en direct en ligne le tirage au sort de l'ordre de départ du dressage, en ligne avec le classement unique de la phase de dressage ERM en fonction du score moyen de dressage du cheval des concurrents.
Les cavaliers exécutent leurs programmes de dressage sur la musique de leur choix pour améliorer l'expérience du spectateur. Score mouvement par mouvement en temps réel disponible pour les spectateurs en ligne et sur place.
SAP fournit une application de jugement de spectateur pour la phase de dressage afin de permettre aux spectateurs d'agir en tant que juge de dressage et de comparer leurs scores virtuellement attribués avec ceux des juges de dressage officiels. L'application d'évaluation des spectateurs fait partie de la Fan League de l'ERM.
Le saut d'obstacles est exécuté dans l'ordre inverse des résultats du dressage.
Les 20 meilleurs cavaliers après les deux premières phases de Dressage et de Saut d'obstacles, commencent le Cross dans l'ordre inverse du mérite - s'assurant que la tension monte jusqu'à ce que le tout dernier cavalier soit sur le cross.
SAP Sports Technology offre un suivi virtuel en temps réel des cavaliers sur le parcours de cross, y compris leur vitesse, leur position et leur temps sur le parcours.
Podium ERM roulant unique à l'arrivée du Cross, avec un grand écran TV en direct et une zone de fans ERM créant une atmosphère excitante vers le résultat final de chaque étape.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK